Jeux Vidéo

De La Librairie Thermographique
Version du 5 mai 2019 à 23:01 par Hcrepin (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)


Sommaire

Jeux vidéo vus en thermographie infrarouge

Avertissement: tout corps humain est aussi unique que chaque situation, il s'agit donc de principes et non de généralités. Un des sujet a déjà une main plus froide que l'autre, ce n'est pas exceptionnel mais pas le cas parfait non plus.


Dans le cadre de l'ergonomie et de la santé publique, la thermographie est capable de voir les zones de pression, d'abrasion, inflammation, … Donc, toute activité faite par notre corps a ses conséquences.

Des parties de jeux durant des heures peuvent avoir des conséquences, mais pourquoi? Les images thermiques offrent ici des indices et permettent de voir par où des tendinites, des raidissements ou autres peuvent se déclarer. En cause: les postures, des mouvements répétitifs, des angles pas toujours naturels, ...

Clavier/souris

Les jeux vidéos font partie de notre quotidien pourtant leurs effets sur notre mental et notre corps sont encore assez mal connus.

Le mental ne sera pas la partie abordée mais par contre, sur le plan du corps, la thermographie permet des visualisations intéressantes.

Nous allons aborder ainsi diverses situations et différents acteurs.

La main et les jeux vidéos

"Jeu vidéoau clavier, quelles conséquences pour la main vu en thermographie"

Pour commencer, nous allons prendre la main, ici, visualisation des effets d'une partie fait avec clavier et souris, main du clavier, une partie de 10 minutes puis une de 25 minutes sur PUBG/Fortnite, jeux connus pour leur adrénaline.

Température de pièce: 20°C, clavier gaming, joueur droitier, clavier main gauche, souris main droite.

On observe une forte diminution de température au fur et à mesure de la partie et des effets jusque dans le poignet.

Les images du dessus sont présentées dans la même plage thermique (gain) tandis que celles du dessous sont mises en lumière pour une lisibilité maximale de leur situation propre.


Gamepad

"35 minutes de jeux PUBX avec manette vu en thermographie"

L'effet de refroidissement est moindre et les effets sont assez différents.


Joystick

Dans ce cadre-ci, un classique joystick aviation est utilisé mais avec le même type de jeu pour garder le même type de stress et d'utilisation.

Main gauche thermographie après une partie de PUBG avec un joystick

Le phénomène reste notable et l'idée de placer le run sur le micro-joystick supérieur ne semble pas si brillante en définitive pour le pouce du moins.

Nintendo Switch

"Vue thermique en thermographie infrarouge de main sur Nintendo Switch pendant une partie de Fortnite"

Dans le cadre de la console Switch de Nintendo qui console-manette, l'effet est très différent et l'angle des index ne semble pas bon pour les mains. Il s'agit ici aussi d'un sujet enfant donc plus plastique en terme de réactivité.

En: Videogame

Partager
Outils personnels