Mammifère carnivore domestique, Felis silvestris catus de la famille des félidés et qui nous serait parvenu de la Perse antique.
Il existe plus d'une cinquantaine d'espèce de chats et ils sont généralement caractérisés par une fourrure plus ou moins épaisses, des griffes rétractiles, une pupille pouvant se réduire à une fente et permettant une vision nocturne presque parfaite, des dents dotées de carnassières, des oreilles pointues et dressées la majorité du temps.
Le chat est un animal domestique heureusement de petite taille car il est malgré tout l'un des prédateurs les plus doués et les plus féroces de la planète d'autant qu'il cumule des aptitudes physique lui permettant des bonds de plusieurs mètre, des aptitudes à l'escalade et à la chute hors norme avec une des intelligences les plus développées du règne animal.
[1]
Cette deuxième thermographie permet de voir un chat prêt à l'action, ramassé sur lui-même et aux yeux attentifs. Notez également la tension frontale observable à travers les poils.
Quelques détails anatomiques du chat en infrarouge.
Imagerie infrarouge d'un chat:
Thermographie d'une tête de chat vue de profil.